Top 10 des photos de 2019

Photo de Grégory Charles chantant une chanson pendant la levée de fonds en octobre 2019 pour la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile (FSSPAD) à Montréal par Marie Deschene photographe pour Pakolla

Les années passent et elles nous marquent de différentes façons. Notre TOP 10 des photos de 2019 vous présente nos moments forts, mais il a été très difficile de choisir. Nous avons un peu triché, vous aurez 11 photographies (ok 12 si on compte celle ci-contre).

 

Il n'y a pas d'ordre de préférence, on ne veut pas faire de jaloux, nous aimons tous nos clients ! C'est donc trié par date (le premier étant au début 2019).

 


1. Photo de rêve hivernal avec Évasions canadiana

Ah l'hiver québécois ! Il ne faut pas avoir peur de sortir pour s’oxygéner le cerveau et faire bouger son corps, prendre une bonne bouffée d'air frais et être ébloui par le soleil qui frappe la neige.

 

Vous pouvez compter sur Évasions Canadiana qui vous propose un tout inclus icitte, au Québec. Un week-end qui prend son départ de Montréal en camion depuis un lieu donné puis direction les Cantons de l'Est. Randonnée en raquettes avec guide, repas et nuit dans la Yourte sont au programme. N'est-ce pas une belle façon de célébrer l'hiver tout en ayant un dépaysement de la civilisation ?

 

Il a été très difficile de ne choisir qu'une seule photo de cette journée passée en compagnie de la belle équipe que compose Évasions Canadiana et de sa dynamique et souriante fondatrice Jessica Racine-Lehoux.

 

La photographie ci-dessous représente bien l'ambiance que vous pourrez retrouver durant une escapade hivernale organisée par cette entreprise. Un moment chaleureux autour d'un feu de bois avec un bon esprit d'équipe, ça vous laisse un souvenir mémorable !

 

Vous pouvez voir plus de photos faites pendant notre sortie sur la page présentant notre service de consolidation d'équipe. Il vous est également possible de lire l'avis que Jessica nous a remis suite à sa séance avec nous.

 

Équipe de travail en raquettes en forêt au bord d'un feu pendant l'hiver québécois durant une journée de consolidation d'équipe dans les cantons de l'Est pour Évasions Canadiana par Marie Deschene photographe pour Pakolla

2. Exposition photos sur les papas pendant leur congé parental

Ici aussi le choix était périlleux, mais nous devions absolument vous parler de cette exposition qui a eu lieu durant le Festival Immersif de Kultur et d'Arts Scandinave et Nordique (FIKAS) de Montréal.

 

Pourquoi fallait-il que nous en parlions ? Puisque l'exposition photos "Papas / Swedish Dads" de Johan Bävman, en plus d'être très intéressante du fait de voir des pères de familles dans leur quotidien, a amené une discussion publique à la Place des Arts. Cet échange avait pour sujet : Congés parentaux et équité – Les modèles du Québec et de la Suède.

 

Les personnes présentent sur le panel étaient :

  • Hélène Mercier, journaliste – Animatrice de la causerie
  • Johan Bävman, photographe de l’exposition Papas
  • Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Valérie Harvey, sociologue

Nous voulions présenter dans ce TOP 10, une photographie plus graphique et esthétique alors nous en avons choisi une qui montre l'exposition photos et non la discussion.

 

Bravo au festival FIKAS pour ce bel apport à Montréal !

Photo exposition Papas / Swedish Dads de Johan Bavman à la Place des Arts de Montréal par festival FIKAS par Marie Deschene photographe pour Pakolla

3. Soirée danse pendant la nuit blanche de Montréal

Cette soirée a tellement été originale que nous devions absolument en parler.

 

Le Centre de Création O Vertigo (CCOV) est un espace dédié à l’expérimentation et à la création de la danse contemporaine grâce à ses programmes de résidences courte et longue durée. Ce sont donc des artistes de tous horizons et de tous les styles que vous voyez sur la photo.

 

La nuit blanche de Montréal est l'occasion pour le CCOV d'ouvrir ses portes au large public pour démocratiser la danse contemporaine et créer des moments uniques. Avec une roulette virtuelle, le style de danse, les contraintes et la durée changés à chaque fois. Le public participait également en nommant les danseurs qu'ils voulaient voir danser.

 

C'était donc toute une soirée que nous avons eu et cette photo montre bien l'intensité présente !

Improvisation de danse au CCOV pendant la Nuit Blanche de Montréal photo par Marie Deschene pour Pakolla

4. photo du Lancement de la programmation au théâtre Desjardins

Années après années, nous attendons impatiemment le lancement de la nouvelle programmation du Théâtre Desjardins à Lasalle sur l'Île de Montréal.

 

Le théâtre organise une soirée en avril pour présenter à ses clients un avant-goût des différentes activités culturelles qui se dérouleront sur sa scène. Alternant entre chansons, sketchs et entrevues avec des acteurs pour parler de la pièce de théâtre dans laquelle ils jouent, c'est un incontournable à chaque année !

 

Nous avons eu le plaisir de photographier le dynamique et expressif Guillaume Lemay-Thivierge qui parlait de la pièce "Fais-toi une belle vie" dont la mise en scène originale est de Yves Desgagnés.

 

Nous ne pouvions pas faire le TOP 10 de l'année sans parler de cet événement que nous aimons tant.

Photographie de Guillaume Lemay-Thivierge au Théâtre Desjardins à Montréal pendant soirée lancement programmation par Marie Deschene pour Pakolla

5. Congrès de texas lyceum au centre des sciences de montréal

Nous avons adoré prendre en photos le congrès annuel de Texas Lyceum en visite à Montréal pour plusieurs jours. Nous les avons suivi du Centre des Sciences de Montréal jusqu'à la cabane à sucre La sucrerie de la montagne à Rigaud, en passant par le Centre Phi et le siège social du Cirque du Soleil.

 

Notre service sur-mesure était parfait pour eux, nous l'avons même adapté le deuxième jour. Ils nous ont demandé de rester un peu plus longtemps comme leur avis sur nos services en témoigne.

 

Cette photo montre bien l’interaction qui s'est fait pendant ces deux jours de conférences et d'activités sociales. Les deux personnes qui se parlent et qui "connectent" pendant que le conférencier explique son point de vue. C'est une image graphique en plus d'être symbolique, vous ne trouvez pas ?

Photographie d'un conférencier durant le congrès de Texas Lyceum encadré par deux têtes de participants au Centre des sciences dans le Vieux-Montréal par Marie Deschene - Pakolla

6. Photographie de grégory charles ému - concert pour la FSSPAD

Ah Grégory Charles ! Quel chanteur, quel répertoire musical, quel homme généreux !

 

Vous aurez compris que nous avons particulièrement aimé le photographier durant le Concert bénéfice pour la Dignité 2019 à la Maison symphonique de Montréal. C'était une levée de fonds organisée par la Fondation de la Société de Soins Palliatifs à Domicile (FSSPAD).

 

Sur la photo, on le voit ému car la chanson qu'il venait de chanter était en l'honneur de sa mère. Cette photographie vous présente bien l'homme sensible qu'il est. C'est certain que nous avons plusieurs bonnes photos de lui et de ses complices de scène, mais celle-ci les surpasse toutes !

Photo de Grégory Charles ému pendant la levée de fonds en octobre 2019 pour la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile (FSSPAD) à Montréal par Marie Deschene photographe pour Pakolla

7. Photographie d'un Atelier sur le leadership par profession'elle

Photo de la coach Chantal Gosselin pendant une activité sur le leadership par Profession'Elle à Montréal au Québec prise par Marie Deschene photographe chez Pakolla

 

 

Chantal Gosselin est coach, mais c'est surtout une femme inspirante et très expressive comme vous pouvez le constater.

 

Durant le parcours de formation Cap sur ma carrière organisé par Profession'Elle, Chantal animait un atelier : Assumez votre LEADERSHIP!

 

Étant une femme très dynamique, il fallait que la photo choisie de cet atelier représente bien sa spontanéité et voilà ce que ça donne. Réussi, non ?


8. photo de Youppi, mascotte des canadiens de montréal

Nous avons eu le privilège de photographier Youppi, la mascotte des Canadiens de Montréal au Centre Bell pendant un dimanche après-midi. Il a été très drôle et chaleureux, surtout avec les enfants comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il offrait du soutien en patinage, posait pour les photos et faisait des câlins à ceux qui les demandaient.

 

Il a été difficile de choisir une seule photo car il y en avait plusieurs autres très sympathiques où Youppi faisait des acrobaties accroché à la Zamboni, mais la tendresse de cette photo a remporté le match.

Youppi la mascotte des Canadiens tapote la tête de la fille d'une employée de Tourisme Montréal au Centre Bell à Montréal prise par Marie Deschene photographe pour Pakolla

9. photos du Party de Noël de Tourisme Montréal - 100 ans

2019 était la centième année d'activité pour Tourisme Montréal. 100 ans à promouvoir les activités culturelles, les festivals et la gastronomie, globalement la belle destination qu'est Montréal, ça se fête !

 

L'ambiance de la fête qui clôturait cette année symbolique était sous le thème des années 20 comme vous pouvez le voir sur les photos ci-contre.

 

Un siècle de promotion de tourisme à l'international ça valait bien deux photographies dans le TOP 10 de l'année, non ?

Photo d'une employée de Tourisme Montréal fêtant le party de Noël 2019 au Club Saint James de Montréal Canada par Marie Deschene pour Pakolla
Photo des employés de Tourisme Montréal 100 ans ayant organisés le party de Noël 2019 au Club Saint James de Montréal Canada par Marie Deschene pour Pakolla

10. Photo d'un employé de Tidan célébré durant le party de Noël

Cette soirée était remplie de joie et de bonne humeur. Le Groupe Hôtelier et Immobilier Tidan tenait son party de Noël au Marriott Château Champlain au centre-ville de Montréal. Un membre du personnel fêtait son anniversaire la même journée.

Les leaders de la compagnie ont donc voulu souligner cet employé. Vous pouvez constater son bonheur sur son visage. Il a eu droit aux vœux de toute la salle, d'un chant à l'unisson et d'un gâteau évidemment !

 

Nous ne pouvions choisir une meilleure photo pour finir l'année 2019 et ouvrir nos bras à 2020 !

Photo d'un employé du Groupe hotelier et immobilier Tidan fêtant son anniversaire pendant le Party de Noël au Marriott du centre-ville de Montréal Canada par Marie Deschene pour Pakolla

Si vous voulez être dans notre prochain TOP 10, il vous suffit de devenir un de nos clients.

Écrire commentaire

Commentaires: 0